De mon histoire à votre espace de confiance
Pourquoi j’ai choisi d’accompagner le vivant
Du droit au vivant : mon chemin de métamorphose
Mon parcours n’est pas une ligne droite, c’est une succession de mues et de retrouvailles avec moi-même.
Après des études de droit et la réussite de l’examen d’avocat, j’ai rapidement ressenti un étouffement. Les audiences me terrifiaient, mon corps criait stop sous un épuisement profond. Cette crise existentielle a agi comme une rupture salvatrice : j’ai déposé la robe pour partir à la recherche de ce qui fait, véritablement, vibrer ma vie.
Depuis 2011, j’explore les contrées de l’humain. Sophrologie, Communication Non-Violente (CNV), Maïeusthésie, Human Design et Gene Keys… chaque approche a été un joyau ajouté à ma boîte à trésors.
Un regard éclairant au service d’un accueil inconditionnel
Ma nature est profondément réceptive, mais elle est aussi dotée d’un discernement me permettant de percevoir là où votre connexion à vous-même s’est interrompue, là où une structure s’est rigidifiée et quels schémas vous bloquent.
Pour autant, je ne cherche pas à vous « réparer » ou à vous faire entrer dans une case. Je mets au service de votre cheminement un espace d’accueil où tous vos extrêmes, vos chaos et vos parts blessées sont pleinement bienvenus.
Ma garantie envers vous est celle d’une approche souveraine : mettre cette lucidité à votre service en trouvant les mots justes, les images ou les métaphores qui parleront directement à votre âme, pour vous offrir des clés de compréhension précises afin que vous puissiez vous reconnecter à votre nature profonde et interagir avec le monde avec davantage de fluidité.
L’accompagnement individuel : intégrer vos transformations dans la matière
La transmission est mon fil conducteur. À travers l’accompagnement individuel, j’aime rendre concret ce qui semble abstrait.
Que vous cheminiez de votre côté ou que vous sortiez de l’un des stages collectifs de l’École du Vivre Ensemble, je vous propose un espace de transition doux pour ancrer vos prises de conscience dans votre quotidien.
L’art et la pédagogie comme miroirs de l’âme
Mon univers s’exprime aussi par les pinceaux et les mots. C’est de cet élan qu’est née la petite souris de mon conte illustré, « Cœur de Soo-Li ». À travers son voyage au cœur des traumas, j’ai voulu raconter l’histoire de notre psyché : comment nos blessures nous fragmentent, et comment la douceur de la rencontre nous permet de nous retrouver.
Cette créativité, je la déploie également au sein de « l’École du Vivre Ensemble ». En tant que conceptrice pédagogique, je co-crée nos stages avec Thibault Bouchette (Formateur en CNV) et Aurélie Blanchet (Formatrice en Maïeusthésie). Dans cette synergie, j’imagine les outils et les structures qui transforment la théorie en une expérience vibrante pour le groupe.
Mon intention est d’être au service de la vie, en offrant un espace de clarté, d’accueil et de lucidité.
Rayonnez votre propre lumière. Car une lumière, c’est fait pour briller.
